Montréal, 15 août 2004  /  No 145
 
<< SOMMAIRE NO 145 
 
 
 
Gilles Guénette est diplômé en communications et éditeur du QL.
Page personnelle
 
EXPRESSION LIBRE
  
LE CANADA, DESTINATION TOURISTIQUE
PRISÉE DES EXTRA-TERRESTRES
 
par Gilles Guénette
  
 
          L’été, c’est connu, il ne se passe rien dans les médias. Comme nos politiciens sont en vacances, et que ce sont eux qui généralement décident de tout, tout est en suspend durant la période estivale. On a donc droit à de longs dossiers sur les activités de tel ou tel festival, le jardinage, les feux de forêt et les noyades, les périodes d’attente à la frontière canado-américaine, etc. Rien de bien sérieux. Dans le flot de non-nouvelles, on apprend ces jours-ci que le Canada serait plus visité qu’à l’habitude cette année. Non, non, il ne s’agit pas d’une nouvelle vague de touristes français.
 
They are here... 
  
          Dans La Presse du 6 août, on nous informe que: «Le nombre d’objets volants non dentifiés (OVNI) rapportés dans le ciel canadien pourrait battre un record cette année. Plus de 400 observations d’OVNIs ont été rapportées jusqu’à présent, contre 300 à la même époque, l’année dernière, signale UFOlogy Research du Manitoba, un groupe qui compile les rapports d’observations d’OVNIs. Si la tendance se maintient, le nombre d’observations pourrait dépasser celui de 673 rapportées l’année dernière.» 
  
          Mais c’est une véritable invasion! C’est plus d’un OVNI par jour! Depuis 1989, le nombre d’observations serait en constante croissance selon le Canadian UFO Survey, avec une importante pointe enregistrée en 1993 – peut-être que la sortie des films UFO et UFOs and the Alien Presence cette année-là aurait quelque chose à y voir? La Colombie-Britannique et l’Ontario seraient les deux provinces les plus «visitées». 
  
          Première observation: comment se fait-il qu’on n’entende jamais parler de ces visites? Quelques dizaines de squeegees manifestent dans le Quartier latin et ça fait la manchette partout! Un orignal s’aventure trop loin dans les rues d’un petit village perdu en région et RDI se met en mode «Émission spéciale». Céline Dion éprouve des problèmes de gorge et tout le monde papote. On apprend que le Canada est une destination de plus en plus prisée par les soucoupes volantes et… tout le monde reste calme. 
  
          De plus, comment se fait-il qu’on ne voie jamais d’images de ces vaisseaux visiteurs à la télé ou dans les journaux? À l’ère de la caméra numérique, du téléphone cellulaire/appareil photo et du camcorder, on ne voit jamais d’images de ces engins. Un avion fonce dans une des tours du WTC, on a des images. Un balcon s’effondre sur le Plateau Mont-Royal, on a des images. Un météorite tombe en Nouvelle-Zélande, on a des images. Partout où il y a du monde, il y a des caméras. Mais pour les soucoupes volantes... rien. Mystérieux. 
  
          De toute façon, que viennent faire ici les extra-terrestres? Ils ne doivent sûrement pas simplement s’adonner à passer dans ce coin de la galaxie. Ni n’être dans les parages que pour nous montrer (de loin) leurs rutilants «bolides». Non, ils viennent chez nous pour deux raisons: 1) faire des cercles dans nos champs de blé d’inde et 2) enlever des humains (ou des ruminants) afin de les soumettre à toutes sortes d'expérimentations étranges. L'extra-terrestre moyen, du moins celui qui voyage, serait soit artiste, soit chercheur. 
  
     «Comment se fait-il qu’on ne voie jamais d’images de ces vaisseaux visiteurs à la télé ou dans les journaux? À l’ère de la caméra numérique, du téléphone cellulaire/appareil photo et du camcorder, on ne voit jamais d’images de ces engins.»
 
          Perdu dans les hyperliens du domaine de l’ufologie, à la recherche d’informations sur le fameux Ufolofy Research manitobain, je me suis retrouvé, entre autres, sur The World Of Strange, un site consacré à la chose. Quelque part, dans le fouillis des liens, des étoiles et des portraits de créatures aux grands yeux, je suis tombé sur «Alien Abduction Signs», une liste d’une soixantaine de signes qui aident à reconnaître la victime du possible enlèvement par les extra-terrestres. Mais, ma foi, je me rends compte que j’ai moi-même été possiblement victime d'enlèvement! Hein? 
  
          Voici quelques-uns de ces signes qui ne mentent pas: 
  • Do you have a memory of flying through the air that could not be a dream, or many dreams involving flying? 
  • Do you have a cosmic awareness – i.e., an interest in ecology, the environment or vegetarianism; or are you very socially conscious? 
  • Have you had a strong sense of having a mission or an important task to perform, without knowing from where this compulsion comes? 
  • Have you had a secret feeling that you are somehow "special" or "chosen"? 
  • Have you awoken in a different place from where you went to sleep, or in a place where you don't remember going to sleep (e.g., waking up with your head at the foot of your bed, or in your car)? 
  • Do you have inexplicably strong fears or phobias (e.g., fear of heights, snakes, spiders, and large insects, certain sounds, bright lights or being alone, or fear for your personal security)? 
  • Have you experienced self-esteem problems much of your life? 
  • Do you have an extreme aversion to the subject of UFOs or aliens, a sense that you don't want to talk about them? 
  • Do you have the feeling of being watched much of the time, especially at night? 
  • Do you have an unusual fear of doctors, or do you tend to avoid medical treatment? 
  • Do you have puzzling insomnia or sleep disorders? 
  • Have you been prone to compulsive or addictive behavior? 
  • Have you been afraid of your closet, now or as a child? 
  • Do you have to sleep against the wall, or must you sleep with your bed against a wall? 
  • Do you have a difficult time trusting other people, especially authority figures?
          Enfant, j’ai fait plusieurs rêves dans lesquels je volais et je prenais toujours la peine de fermer la porte du placard de ma chambre avant de me coucher... Adolescent, j’ai éprouvé des difficultés avec certaines figures d’autorité et je me suis quelques fois réveillé dans des endroits inconnus... Adulte, j’ai connu des «socially conscious» périodes de végétarisme (durant quelques semaines à peine), d’écologisme (j’ai été membre de Greenpeace et j’ai lu un bouquin de David Suzuki), et de gauchisme (oui, oui, je l’avoue, j’ai déjà voté NPD)... Et encore aujourd’hui, j’ai une peur bleue des araignées et des larges insectes. Que faut-il en déduire? Eh oui, j'ai sans doute été enlevé. Mais je ne suis pas seul! 
  
          À lire cette liste de signes, on se rend compte que nous sommes tous susceptibles d’avoir été enlevés (ou de l'être un jour) par les extra-terrestres. Les altermondialistes et autres opposants à la société de consommation («an interest in ecology, the environment or vegetarianism; or […] very socially conscious»); les politiciens et les intervenants sociaux («having a mission or an important task to perform»); les grandes stars («had a secret feeling that you are somehow "special" or "chosen"»); les drogués et ceux qui prennent un coup («you awoken in a different place from where you went to sleep»); les délinquants et les sans-abri («experienced self-esteem problems much of your life»); les paranos («have the feeling of being watched much of the time»); les sceptiques («an extreme aversion to the subject of UFOs or aliens»); la plupart des hommes («an unusual fear of doctors, or tend to avoid medical treatment»); les mésadaptés sociaux («difficult time trusting other people, especially authority figures»); les personnes souffrant de phobies («fear of heights, snakes, spiders, and large insects»); Et cetera. 
  
          Nous sommes manifestement tous des victimes potentielles d’enlèvement. Reste à savoir ce qui nous rend si attrayants aux yeux des extra-terrestres. Une chose est sûre, ces êtres dotés d’intelligence (il en faut pour fabriquer des vaisseaux qui permettent le déplacement de planète en planète) qui voyagent des millions de kilomètres à travers la galaxie pour venir enlever quelques terriens, histoire de les tripoter et/ou de les ausculter, n’ont visiblement pas grand-chose à faire de leur temps. Comme les journalistes et les chroniqueurs l'été. 
 
 
 
 
   PRÉSENT NUMÉRO
 
SOMMAIRE NO 145LISTE DES COLLABORATEURSARCHIVESRECHERCHEAUTRES ARTICLES DE G. GUÉNETTE
ABONNEZ-VOUS AU QLQUI SOMMES-NOUS?SOUMISSION D'ARTICLESPOLITIQUE DE REPRODUCTIONÉCRIVEZ-NOUS